↑ a b c et d Françoise Réty, Archives départementales de Saône-et-Loire, Chemins de fer de Saône-et-Loire, Mâcon, 169 p. « Fonds de la Préfecture : lignes de chemins de fer d’intérêt général ». J’ai senti qu’on ne me suivait pas et que ce serait à fonds perdus ». Claude Batel, bref président du FCR en 1991, ne se résigne pas à voir disparaître le club et crée, avec l’aide du journaliste Jacques Thibert et de l’ancien footballeur Bernard Gardon le « Football Club du Grand Rouen », qui reprend la licence de son prédécesseur. Les deux équipes ne parviennent cependant pas à se départager (0-0). Lors de la journée suivante, l’AJA est battue en fin de match par l’Olympique lyonnais (2-1) et voit ses chances de terminer championne s’amenuiser. Ils arrivent deux jours après devant Smolensk, où les Français affrontent l’armée russe, et assistent à la bataille sans être engagés. À trois matches de l’arrivée, Hajduk s’est assuré une route confortable sur Rijeka, tandis que Sarajevo a connu une période beaucoup plus difficile à Novi Sad face à Vojvodina ; les hôtes sont sortis de l’impasse après seulement deux minutes de jeu.

Les Lillois ne peuvent ressentir, avec la lourdeur de la sanction qui leur est infligée, qu’une certaine amertume quand on met en parallèle l’exemplarité et l’expertise reconnues envers le LOSC dans la lutte contre la violence dans les stades (y compris par l’UEFA d’ailleurs lors des plus de 50 matches que le LOSC a disputés à travers l’Europe). Luis reviendra plus tard au PSG en tant qu’entraîneur. Elle dispute son premier match en entrant en jeu le 22 septembre 2012 lors de la réception de son ancien club, Soyaux. ↑ Johan Bozon, « Le 1er avril 2012, le Spot accueillait son tout premier spectacle », Le Journal de Saône-et-Loire, 27 avril 2017 (lire en ligne). ↑ « Le Spot ouvre ses portes », Samedi & Cie, Supplément du Journal de Saône-et-Loire, 20 avril 2012, p. ↑ a et b Agnès Gonnot, « Mâcon – L’Histoire de la nouvelle église », Le Journal de Saône-et-Loire, 19 avril 2013 (lire en ligne). ↑ David D., « Mâconnais Beaujolais Agglomératon : Bientôt un nouvel exploitant pour le réseau TréMA », Mâcon Infos, 28 avril 2017 (lire en ligne). ↑ MM, « Une saison à l’Orphée théâtre », Le Journal de Saône-et-Loire, 18 janvier 2013 (lire en ligne).

Malheureusement pour lui le début de saison se passe mal et il est licencié après seulement huit journées de championnat, au mois de novembre. Repartant d’une feuille blanche et en pénurie de joueurs au milieu de terrain, le club connaît un début de saison difficile, mais remonte la pente jusqu’à atteindre le podium au printemps 2020. La saison est arrêtée prématurément en raison de la crise du COVID-19 et le Red Star termine à la quatrième place. Le Red Star passe sous le contrôle de la force paramilitaire allemande de la Schutzstaffel (SS), qui veut à cette occasion montrer sa puissance dans cette Alsace nouvellement annexée. Ils y apprennent les fondements de la gestion politique de la population et du contrôle policier qu’ils allaient appliquer une fois au pouvoir. ↑ Xavier Delamarre, Dictionnaire de la langue gauloise : une approche linguistique du vieux-celtique continental, Paris, Errance, 2003, 2e éd., 440 p.

↑ a b et c Jean Rigault, Dictionnaire topographique du Département de Saône-et-Loire : comprenant les noms de lieux anciens et modernes, Paris, Comité des travaux historiques et scientifiques, coll. « Collection de documents inédits sur l’histoire de France », 2008, 966 p. ↑ Ernest Nègre, Toponymie générale de la France : étymologie de 35 000 noms de lieux, volume Ier, Genève, Droz, 1990, p. ↑ Martin 1990, p. ↑ « Station Météo-France « Mâcon », maillot ac milan 2024 sur la commune de Charnay-lès-Mâcon – fiche de métadonnées. Le cahier de doléances de la commune rédigé en 1789 comporte dix articles. Pour les articles homonymes, voir FCN. Pour les articles homonymes, voir Guichen (homonymie). ↑ a et b Marc Bonnetain, « Ça colle depuis 50 ans », Le Journal de Saône-et-Loire, 8 juillet 2015 (lire en ligne). ↑ Marc Bonnetain, « Zoom sur la place des Cordeliers, un ex-terrain de l’intendance militaire », Le Journal de Saône-et-Loire, 4 janvier 2016 (lire en ligne).

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot ol 2024.