1er août : Bastian Schweinsteiger, footballeur allemand. 29 septembre : Per Mertesacker, footballeur allemand. 7 septembre : Miranda, footballeur brésilien. Adriano Correia, footballeur brésilien. 25 janvier : Robinho, footballeur brésilien. 23 janvier : Arjen Robben, footballeur néerlandais. 9 juin : Wesley Sneijder, footballeur néerlandais. Nick Catsburg, pilote de courses automobile d’endurance néerlandais. 30 décembre, Championnat d’Espagne : au Camp Nou, le FC Barcelone s’impose sur le score de 3-2 face au Real Madrid. 3 octobre : le Football Club de Metz crée l’exploit au Camp Nou en s’imposant 4-1 face au FC Barcelone lors d’un match de Coupe des Coupes. 12 août : à Perrigny, Michel N’Gom, 25 ans, ancien joueur du Paris Saint-Germain tout juste transféré à l’AJ Auxerre, meurt victime d’un accident de la route. 12 août : décès à 25 ans de Michel N’Gom, joueur français ayant remporté 2 Vainqueur de la Coupe de France. 17 avril : décès à 84 ans de Jimmy Trotter, joueur anglais ayant remporté 2 Championnat d’Angleterre devenu entraîneur. J’arrive dans le vestiaire, je prends ma douche et là, je vois un joueur anglais en slip avec un ventre de fou. Sidi Kaba également présent dans la voiture est grièvement blessé, ce qui l’empêchera de poursuivre une carrière pro.
Il est un pilier du système de Lucien Favre et dispute 38 matchs avec le Borussia, dont sept en Ligue des champions. Sur la saison 2010-2011, Laure et son équipe se classent deuxième, place qualificative pour la Ligue des Champions. La saison suivante est très difficile. Mais l’OM ne gardera pas cette place très longtemps, puisqu’à la journée suivante, la 34e, il s’incline (3-1) devant Lille à domicile au stade Vélodrome pendant que Nancy est tenu en échec sur son terrain (1-1) par Le Mans. 2 septembre, Championnat d’Espagne : à Santiago Bernabéu, le Real Madrid s’incline sur le lourd score de 0-3 face au FC Barcelone. 27 juin : la France remporte le Championnat d’Europe des nations en battant en finale l’Espagne (2-0). Avec 9 buts en 5 matches, Platini est le meilleur buteur du tournoi. C’est la deuxième Coupe de l’UEFA remportée par les Spurs et c’est la deuxième finale consécutive jouée par Anderlecht.
Finale VfL Wolfsbourg 3-1 Finale sur match simple à Saint-Sébastien (Espagne). Le club conclut sa préparation par un dernier match amical face à l’ASM Belfort, club de National, au stade communal de Bergheim. Lors du match des champions opposant les vainqueurs des deux groupes, les hommes de Robert Vicot l’emportent face au Toulouse FC à Diochon (3-2), mais s’inclinent 2-1 au retour et abandonnent le titre de champion selon la règle des buts marqués à l’extérieur. L’organisation et la gestion du Championnat de France de Ligue 2 sont confiées à la Ligue de football professionnel, qui décerne le titre de champion de France de Ligue 2 au club dont l’équipe termine en tête du classement à l’issue de la dernière journée de la compétition. Le Feyenoord Rotterdam remporte le championnat des Pays-Bas. L’Athletic Bilbao remporte le championnat d’Espagne. 14 novembre : décès à 81 ans d’Adhemar Canavesi, international uruguayen ayant remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de 1928 et 4 Championnat d’Uruguay. Le VfB Stuttgart remporte le championnat d’Allemagne. En effet, placé sur le terrain en fonction des besoins de l’équipe ce n’est qu’après le départ de Jan Koller qu’il obtient un poste fixe en tant qu’attaquant.
Florian Sotoca, né le 25 octobre 1990 à Narbonne, est un footballeur français qui évolue au poste d’attaquant au RC Lens. En raison de l’affaiblissement du niveau des deux clubs dans les années 1990 et 2000, les confrontations à forte intensité furent plus rares. Après leur victoire lors de la bataille de Camino Real le 9 novembre 1820, les troupes de Guayaquil avancent depuis le littoral, entrant dans la vallée inter-andine vers le nord pour marcher sur Quito. 1er novembre : Miloš Krasić, footballeur serbe. 10 novembre : Ludovic Obraniak, footballeur polonais. 18 novembre : Seth Adonkor (23 ans) et Jean-Michel Labéjof (18 ans), joueurs du FC Nantes, meurent dans un accident de la route. En plus d’Eloy, l’effectif vainqueur de ces deux titres comptait dans ses rangs le Belge Alphonse Six et le Français Jean Ducret. 20 octobre : Florent Sinama-Pongolle, footballeur français. 3 octobre : Anthony Le Tallec, footballeur français. 6 août : Jérémy Clément, footballeur français. 26 février : Emmanuel Adebayor, footballeur togolais.
Pour plus de détails sur maillot du psg 2024 visitez notre page d’accueil.