Guy Roux, entraîneur de l’AJ Auxerre vient alors le chercher à Gordes dans le Vaucluse où il est en stage avec les Verts pour le recruter. Dans les années 1980, le club devient un pilier de Division 2. Quelques footballeurs de renom renforcent alors l’équipe : Marc Berdoll, Serge Chiesa, le brésilien Luizinho Da Silva, Guy Stéphan, Daniel Léopoldès et Franck Bonora. Il découvre des installations toutes neuves et retrouve ses coéquipiers de la sélection régionale : Franck Passi, Pascal Baills et Jean-Yves Hours, ami de Salindres. Après une trêve internationale avec la sélection marocaine, Sofiane Boufal retourne dans les rangs de Southampton FC et prend part à un match de préparation face au Feyenoord Rotterdam, dans lequel il marque un but (victoire, 1-3). Le 10 août 2019, il dispute son premier match de championnat face à Burnley FC (défaite, 3-0). Après une longue période sans marquer de buts, c’est lors de la deuxième partie de saison, le 25 janvier 2020 qu’il retrouve le chemin des filets face à Tottenham Hotspur FC en FA Cup grâce à une passe décisive de Danny Ings (match nul, 1-1). Sofiane Boufal termine la saison 2019-2020 à la 11e place du classement de la Premier League.
Adulé par les supporters marseillais, Laurent Blanc est alors considéré comme un libéro d’exception confirmant match après match qu’il est l’un des meilleurs à ce poste. En 2001, l’entraineur Claude Le Roy, vainqueur de la CAN 1988 avec le Cameroun et en quête d’un adjoint, le contacte pour un poste au Guizhou Renhe. L’équipe redresse la barre par la suite pour finir cinquième du groupe A ratant une nouvelle fois le podium d’un point. L’équipe se contente d’une cinquième place dans le Calcio. Il prend part au bon championnat réalisé par son équipe à la suite de sa cinquième place finale acquise dans le groupe A à quatre points du podium synonyme de disputer les barrages d’accession à l’élite. Blanc commence par quatre mois d’infirmerie. Malgré ces renforts, la saison 1985-1986 débute mal avec quatre défaites en sept matchs. Il réalise un premier exercice plus que correct avec 33 matchs pour cinq buts tout en classant l’ASSE au onzième rang du classement. Au total, Payet a marqué dix buts et délivré vingt-deux passes décisives toutes compétitions confondues.
À cette époque, il grandit de dix centimètres, maillot om 2024 prend autant de kilos et enfile son premier maillot bleu avec l’équipe de France juniors. Il décide alors de revenir en France pour garder le contact avec les Tricolores de Gérard Houllier. Gilbert Blanc connaît Gérard Banide et Laurent s’envole pour l’AS Monaco. Après une nouvelle première partie de saison en tête, le PSG s’incline face à Monaco et termine deuxième. La même confrontation a lieu en 2014-2015 et l’Olympique lyonnais bat à nouveau le PSG. À l’été 1997, il revient une seconde fois en France, à l’Olympique de Marseille. Le 27 janvier 2014, le club recrute Sidney Govou, international français et ancien joueur de l’Olympique lyonnais, et Yohan Gomez, ancien du SC Bastia. Malgré ses 36 ans, Alex Ferguson, l’entraîneur emblématique de Manchester United, n’hésite pas à miser sur le défenseur français pour renforcer sa défense et surtout apporter sa grande expérience du haut niveau. « Je suis arrivé en Italie avec l’idée qu’un libéro n’était pas uniquement un défenseur.
Avec un libéro buteur, Montpellier s’offre un parcours en C2 jusqu’en quart-de-finale contre Manchester United. Replacé au poste de libéro avec le Montpellier HSC, c’est dans ce rôle qu’il s’impose définitivement aussi en équipe de France le 13 octobre 1990 contre la Tchécoslovaquie. Cela porte ses fruits, devenu international A en tant que milieu droit, l’encadrement montpelliérain voit son avenir au poste de libéro, un poste que l’intéressé voit trop étriqué pour lui. Lors de la saison 1982-1983, Blanc dispute quelques matchs de Coupe Gambardella mais effectue ses armes en Division d’Honneur au milieu de terrain, à la fois milieu défensif et relayeur. L’essai est concluant, il s’installe dans le groupe au milieu de joueurs plus expérimentés et réussit à se faire une petite place au sein du onze du MHSC en accumulant vingt rencontres de D2. Au printemps 1987, le MHSC est champion de D2, stimulé par un Blanc auteur de 18 buts, autant que Roger Milla alors attaquant vedette du club. Pendant cette année, Blanc ne rate aucune journée de championnat et trouve à 18 reprises le chemin des filets adverses tout comme son compère Milla.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.