Le deuxième match contre la RD Congo est difficile jusqu’à ce que le Congolais Lomana LuaLua soit expulsé avec un carton rouge dans la première mi-temps, après une attaque franche sur Jawhar Mnari. La première mi-temps s’achève, 2-0 pour le septuple champion de France. À la fin de la première mi-temps, le Maroc revient au score avec un but de Youssouf Hadji sur un ascenseur de Youssef Mokhtari. L’équipe de Tunisie de football est éliminée en 1993 des qualifications de la Coupe du monde 1994. Malgré les victoires contre le Bénin et l’Éthiopie, elle n’arrive pas à battre le Maroc et se trouve éliminée sans avoir pourtant perdu un match lors des éliminatoires. Anas Bakhkhar, « Maroc : Walid Regragui livre ses ambitions avec les Lions de l’Atlas et scelle déjà son avenir ! Canal Football Club, voit arriver de nouveaux intervenants : l’entraineur de natation Philippe Lucas et le journaliste sportif de L’Équipe Vincent Duluc en alternance avec un autre journaliste sportif de L’Équipe Bernard Lions. Cette édition est décernée à la Tunisie, qui représente l’Afrique à la coupe du monde 1998 en France, en recueillant la majorité des voix des membres du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
↑ Certaines sources évoquent une entrevue avec Winston Churchill lui-même, mais Michael R. D. Foot, historien officiel du SOE en France, a souligné qu’à cette période, Churchill n’était pas à Londres : il avait embarqué le 5 mai 1943 sur le Queen Mary pour participer, du 11 au 27 mai, le maillot de foot à la 3e conférence interalliée Trident à Washington. Durant cette préparation, l’équipe de France trouve un nouveau leader offensif : Antoine Griezmann, mais est moins rassurante défensivement avec 4 buts concédés lors des deux matchs de mars 2016. Le 12 mai 2016, Didier Deschamps présente sa liste de 23 joueurs pour l’Euro, sans Karim Benzema ni Hatem Ben Arfa. Un seul joueur ne dispute aucune minute lors de cette compétition : le gardien Khaled Fadhel. Certaines sélections n’utilisent pas cette dernière option et se contentent d’envoyer aux Jeux leurs équipes espoirs. ↑ Les deux équipes disputent le 18 janvier 2000 une rencontre d’entraînement, de trois mi-temps de 35 minutes, gagnée par le Ghana (2-0) mais qui ne peut être considérée comme un vrai match international. 27 mars 2003 Stade du 7-Novembre, Tunisie Ghana 2 – 2 (t.
L’équipe de Tunisie de football participe à la coupe d’Afrique des nations 2019 organisée en Égypte du 21 juin au 19 juillet 2019. Elle termine à la quatrième place de la compétition. Après que le manager l’ait fait à nouveau avec succès plus tard malgré les avertissements de Jeremy et sa promesse précédente de ne plus recommencer, et parvient à convaincre le reste de l’équipe que la victoire est tout ce qui compte, Jeremy quitte le FC Golmetti par dégoût et retourne au Bleus servant le reste de la saison à la fois comme entraîneur et plus tard comme joueur de réserve après le départ d’Assaad pour la finale qu’il gagnera face au FC Golmetti. La victoire donne naissance au surnom de l’équipe, les « Aigles de Carthage » et, en conséquence, le badge de l’équipe est changé pour incorporer un aigle. ↑ La FIFA a décerné à la Tunisie une victoire (3-0) grâce à l’alignement du Cap-Vert sur le joueur Fernando Varela, qui avait été expulsé lors du match contre la Guinée équatoriale le 24 mars 2013. À la suite de son expulsion pour conduite antisportive envers un officiel de match, Varela avait été suspendu pour quatre matches et manquerait le reste de la campagne de qualification plus un autre match de la FIFA.
En tant que pays hôte, la Tunisie n’a pas à se qualifier pour la CAN 2004, où elle affronte la RD Congo, le Rwanda et la Guinée au premier tour. ↑ (en) « Guinée Équatoriale vs. ↑ Bourg 1986, p. ↑ Carte à jour après le match Tunisie-Tanzanie du 17 novembre 2020. Les matchs contre l’Allemagne et l’Allemagne de l’Ouest sont cumulés. Le jour du troisième match, correspondant à l’Aïd al-Adha, 35 000 spectateurs se rendent au stade. Jour de foot les vendredis et samedis soir avec Éric Besnard et Karim Bennani et dans Les Spécialistes le lundi soir. ↑ Raphaël Cosmidis, Gilles Juan, Christophe Kuchly, Julien Momont, Comment regarder un match de foot ?, Place des éditeurs, 2016, p. À la suite de cela, le match a été donné gagnant par la CAF pour le Nigeria (2-0) et la Tunisie a été bannie des compétitions africaines pendant deux ans. Suivent deux relégations consécutives puis une remontée en National 1 durant la saison 1997-1998 de National avant la liquidation judiciaire. L’équipe dispute des matchs préparatoires amicaux de haut niveau avant le coup d’envoi du tournoi. La popularité de l’équipe est également apparue lors de la CAN 2004 organisée en Tunisie.