Immédiatement, il opère un changement tactique en mettant en place un système à trois défenseurs et réinstalle dans le onze plusieurs joueurs expérimentés tels que César Azpilicueta ou encore Antonio Rüdiger. Laurent Dos Santos et Ernest Seka à prendre leur place en fin de saison. Les milieux de terrain sont Jean-Eudes Aholou, Laurent Dos Santos, Anthony Gonçalves, Jérémy Grimm, Mayoro N’Doye et Vincent Nogueira. C’est Alexandre Vincent qui marque le but à la demi-heure de jeu, son premier de la saison en match officiel. Vincent Gragnic, Dimitri Liénard et Ihsan Sacko sont les trois milieux offensifs de l’effectif qui compte par ailleurs cinq attaquants : Stéphane Bahoken, Hicham Benkaïd, Jérémy Blayac, Khalid Boutaïb et Baptiste Guillaume. Alsaciens effectuent une entame de rencontre poussive, concédant l’ouverture du score à la 20e minute de jeu sur une tête de Mike Cestor reprenant un coup franc de Jérémy Colin. Les Strasbourgeois réagissent finalement cinq minutes plus tard grâce à Ernest Seka qui se trouve à la réception d’un corner de Dimitri Liénard et inscrit le but du 2-1 avant qu’un coup franc de ce dernier à la 62e minute ne permette au Racing d’égaliser. Le groupe n’est plus présent en Italie, en Espagne, en Polynésie française, en Scandinavie où les activités ont été cédées à des groupes nationaux.
Voici le tableau récapitulatif des joueurs ayant été prêté ou étant actuellement prêté dans un club de première division ou de deuxième division, par ordre chronologique de départ. La dernière confrontation avec un concurrent direct à la promotion a lieu dans le cadre de la trente-sixième journée sur la pelouse du Racing Club de Lens, alors sixième avec quatre points de retard. Les quatre clubs français engagés en Coupe de l’UEFA remportent tous leur match aller du premier tour avec un but d’écart. Stéphane Bahoken avec cinq passes en 35 apparitions, et du quintuor Blayac-Boutaïb-Gonçalves-Guillaume-Nogueira qui comptent chacun quatre passes décisives. Le joueur le plus souvent averti est Jérémy Grimm, ayant pris un carton jaune treize fois sur toute la saison, suivi du duo N’Dour-Gonçalves qui en ont pris sept chacun. Benkaïd (Strasbourg) et Grimm (Ostheim) sont les deux seuls joueurs de l’effectif issus de la région alsacienne, les deux ayant évolué au Stadium Racing Colmar avant de rejoindre le RCSA respectivement en 2016 et en 2013, faisant de ce dernier le joueur présent depuis le plus longtemps avec Dimitri Liénard, issu lui du territoire de Belfort voisin. Strasbourgeois accueillent le Bourg-en-Bresse 01, quatorzième au classement et n’ayant plus rien à jouer, et démarrent la rencontre de manière ambitieuse en effectuant un pressing haut et soutenu sur les visiteurs, une pression qui débouche cependant sur plusieurs fautes en début de rencontre et un carton jaune pour le Strasbourgeois Jean-Eudes Aholou.
L’affluence cumulée de la saison à domicile est de 339 756 spectateurs pour vingt-et-un matchs, soit une moyenne d’environ 16 179 spectateurs par match. Ce match s’est déroulé devant un stade à guichet fermé avec un nouveau record de spectateurs pour un match de Ligue 1 (57 206 spectateurs). 5 %, 9 % et 10 % des spectateurs. Ayant terminé troisième de la saison précédente, l’Olympique lyonnais devait passer par le tour de barrages pour atteindre la phase de groupe. Cette série de victoires permet au RCSA de remonter jusqu’au niveau des places de promotion, n’en étant séparé que par une différence de buts défavorable, et de terminer la phase aller ainsi que l’année 2016 à la quatrième place avec un total de trente-deux points, dont seize d’avance sur les places relégables et l’objectif de maintien du club. Le tableau ci-dessous retrace dans l’ordre chronologique les quarante-cinq rencontres officielles disputées par le Racing Club de Strasbourg Alsace durant la saison.
Pour la saison 2016-2017, la réserve évolue dans le groupe D du Championnat de France amateur 2, le cinquième niveau hiérarchique du football en France. Le Racing Club de Strasbourg Alsace termine à la première place du championnat de Ligue 2 avec dix-neuf victoires, dix matchs nuls et neuf défaites pour un total de 67 points, soit un de plus que son dauphin l’Amiens SC et le troisième l’ES Troyes AC. Dans un jour sans, il perdra beaucoup de ballons et mettra son équipe en difficulté. Dans la lignée du Château des oliviers, ce feuilleton met en scène l’histoire de Colombe qui, bouleversée par la mort de son père, décide de quitter Paris pour retrouver sa terre natale dans l’Aveyron. Blessé seulement quelques jours après son transfert, il revient sur les pelouses en octobre 2009 et devient un élément-clé de l’effectif, mettant Ludovic Butelle sur le banc. Pour ce qui est des dénominations officielles, le parti politique composant le noyau dirigeant s’est intitulé successivement Parti révolutionnaire du peuple khmer, puis Parti ouvrier du Kampuchéa, puis Parti communiste du Kampuchéa, cette dernière dénomination restant secrète jusqu’en 1977. Le terme Angkar padevat (« Organisation révolutionnaire ») ou simplement Angkar était utilisé pour désigner la direction du parti et, par extension, celle du mouvement, voire le mouvement dans son ensemble.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.