Les Bleus reçoivent un appel d’un certain Stéphane, capitaine de l’équipe des Irréductibles dans une cité de Port-Marie. L’équipe de France poursuit ensuite sa bonne série avec une victoire contre la Géorgie. Depuis 1904, l’équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Les jeunes sont en outre battus et séquestrés par un abominable garde-chiourme armé d’un gros bâton. Les jeunes joueurs de la ville préparent leur arrivée, s’affairant à transformer l’ancienne Usine à Sardines en Cité du Foot de Rue. Stefan Kovacs poursuit sur cette voie en donnant leur chance à de très nombreux jeunes joueurs. Comme son prédécesseur, l’objectif est de redorer l’image de la sélection et rétablir le lien entre les joueurs et les supporters français. ↑ Seule la sélection la plus importante est indiquée. Il est remplacé par Michel Platini, à peine plus d’un an après sa retraite en tant que joueur, le 1er novembre 1988. L’arrivée de Platini ne change rien et la France est absente du Mondial 1990 en Italie. Le baby-foot est principalement un jeu de café, où on lui adjoint un monnayeur.
Ils brandissent un tube lumineux en guise de drapeau pour indiquer les hors jeu et les touches. La tenue la plus utilisée dans l’histoire de l’équipe est un maillot bleu avec un short blanc et des chaussettes rouges, reprenant les couleurs du drapeau national. Or Z, la superstar mondiale du foot, est précisément au siège de l’Olympique pour discuter devant le douteux maire Maroni de son entrée à l’OPM. La veille de la finale de qualification, les parents des jumeaux TekNo débarquent à l’Institut Riffler accompagnés de l’entraîneur de l’Olympique. Le groupe d’amis, Sébastien dit Tag, Gabriel, les jumeaux TekNo et Tony sont pensionnaires à l’Institut Riffler dans la ville de Port-Marie et sont passionnés de football. Mais ils finissent par se perdre dans les favelas qui sont très dangereuses la nuit. Celle-ci oppose les Saï-Saï, dont le capitaine est une fille appelée Fatou, aux Lions de Wacham dirigés par un certain Sancoun. Pour Tag tout est fini.
Jérémy a deviné que Tag souffre de ne pas connaître son père. Éloïse, qui vient d’apprendre qu’elle va devoir quitter Port Marie, a bien du mal à le dire à ses amis et son annonce fait l’effet d’un électrochoc. Comme les bâtiments sont vétustes, il fait intervenir un inspecteur qui, calcule-t-il, maillot losc 2025 ne pourra que décréter sa fermeture et anéantir ainsi le Foot de Rue dans la ville. Ils confirment ensuite leur montée en puissance dans la compétition par un quart de finale maîtrisé face à l’Uruguay en remportant le match 2-0. Les Bleus accèdent ainsi aux demi-finales de la Coupe du monde pour la sixième fois de leur histoire. Les Bleus signent cependant quelques brillants résultats comme un match nul 2-2 en 1951 contre l’Angleterre à Highbury. À partir de la saison 3, elle joue pour les Dauphins d’Océanie pour continuer à affronter les Bleus. Elle se lie d’amitié avec Samira mais prend en grippe Éloïse, ce qui compromet l’amitié des filles des Bleus. Ces derniers, composant cette équipe, sont traditionnellement appelés Les Tricolores ou encore Les Bleus. En dépit de cette préparation tronquée, le club réalise un bon début de saison (dont une victoire fondatrice 0-2 à l’USC Cortenais lors de la première journée en faisant jouer successivement deux gardiens comme joueurs de champs, faute d’effectif suffisant), bénéficiant notamment d’un soutien populaire important pour ce niveau (plus de 2 000 spectateurs lors des premiers matchs à domicile, au stade des Alpes).
Néanmoins, quelques joueurs arrivent à s’imposer et à être régulièrement appelé dans l’équipe. ↑ a b c d et e Les Bleus : tous les joueurs de l’équipe de France de 1904 à nos jours, p. Les Bleus partent pour les vacances au Brésil à Rio, sous la tutelle de madame Riffler et de Chrono. C’est la nuit. Demain aura lieu la seconde demi-finale qui opposera les Meninos du Brésil aux Dragons de Shanghai, et la fête battra son plein. L’Éveil mendois passe de nombreuses années dans les divisions régionales de la Ligue du Languedoc-Roussillon, avant de percer pour la première fois au niveau national en devenant champion du Languedoc en 2000, ce qui lui permet de monter pour la première fois de son histoire en CFA 2. Après deux saisons à ce niveau, le club connait des difficultés sportives, puis financières et après un retour en Division d’Honneur, il dépose le bilan en 2004. Il s’associe avec l’ASC Valdonnez pour devenir l’Avenir Foot Lozère.