Ce milieu de terrain offensif, qui a fait l’essentiel de sa carrière dans le championnat de France, a participé à la coupe du monde 1994 avec la sélection marocaine, inscrivant un but lors du match contre l’Arabie saoudite. Les favorites américaines entrent idéalement dans le match avec l’ouverture du score dès la 9e minute par une reprise de la tête de Carli Lloyd qui trouve le petit filet du but néo-zélandais. Il y dispute seulement un match et marque un but. Dans l’ensemble, il dispute 25 matchs en championnat et marque deux buts. Le 24 juin 2013, il est prêté pour une saison au Kawkab Marrakech, où il dispute 10 matchs en championnat avant de retourner au Raja lors du mercato hivernal. Le championnat de France est mis en place depuis 1992. Il regroupait alors 11 équipes. Avec la professionnalisation du football en dehors des îles britanniques dès les années 1920-1930, les équipes nationales présentes aux Jeux ne sont plus les équipes A, mais des sélections olympiques comptant uniquement des joueurs amateurs. Une liste de 30 joueurs est définie habituellement, une à deux semaines avant une rencontre internationale, la composition définitive de l’équipe est définie quelques jours avant le match pour tenir compte des blessures éventuelles de joueurs ou de leur état de forme pendant le stage préparatoire à chaque match.

Le 11 janvier 2014, il est prêté pour une saison au Chabab Rif Al Hoceima. Dans les coulisses du Wydad AC et sous la direction de son président Saïd Naciri en juillet 2014, les deux parties parviennent à un accord pour un transfert imminent de Mohamed Chibi. Pour les articles homonymes, voir Mohamed Chaouch. Mohamed Chaouch (arabe : محمد شاووش), né le 12 décembre 1966 à Oulad Rahou dans la province de Guercif, près de Berkane, est un footballeur marocain. Chaouch rejoint les rangs de l’AS Saint-Étienne en août 1988. Considéré comme étranger, il doit patienter avec l’équipe de D3 avant d’obtenir sa naturalisation et fait ses grands débuts lors de la 18e journée aux côtés de joueurs comme Alain Geiger ou John Sivebæk. Formé au Raja CA, il parcours plusieurs clubs de la Botola Pro avant de signer et remporter la Coupe du Maroc en 2022 avec l’AS FAR. 13 10/10/1993 Maroc – Zambie Casablanca 1 – 0 Elim. 11 17/07/1993 Sénégal – Maroc Dakar 1 – 3 Elim. 3 24/03/2001 Maroc – Tunisie Rabat 2 – 0 Elim. 2 08/01/1989 Maroc – Zambie Rabat 1 – 0 Elim.

Kamel Ouejdide est un footballeur marocain né le 1er mai 1980 à Rabat (Maroc). Privé dans un premier temps par la CAF de deux CAN consécutives à la suite de l’épisode de la CAN 2015. Le Maroc obtiendra gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport qui annule cette sanction. À la CAN 1978, il ne confirma pas sa prestation de 1976, éliminé au premier tour. Un peu avant la demi-heure de jeu, le gardien Thépot se blesse et ne peut pas continuer la partie. Plutôt meneur de jeu, il est également buteur régulier et a terminé meilleur buteur du championnat marocain en 1986-1987 et 2e meilleur buteur en 1987-1988. Il est par ailleurs sélectionné avec Les lions de l’Atlas à seulement 20 ans, après avoir disputé de nombreux matches dans les catégories de jeunes. Les jeunes Rémois parviennent à éviter la catastrophe d’une nouvelle relégation mais n’évoluent qu’en milieu de tableau. Parmi les jeunes lancés figurent également Soufiane Talal (20 ans), Zakaria Chaabani (21 ans) et Yassine Salhi (23 ans). 26 ans plus tard, dans une interview accordée au magazine allemand en ligne Spiegel Online, Seeger révèle qu’au cours de la retransmission, il a lâché « j’ai honte du jeu de cette équipe autrichienne car je ne comprends pas qu’ils soient si passifs dans le jeu pour qualifier les deux équipes ».

Puis à chaque saison un nouveau club il passera par, ASOA Valence, FC Sète puis au Clermont Foot où il reste 2 ans. Sur Milan-San Remo, il reste en retrait dans le Poggio, où Wout van Aert et Julian Alaphilippe attaquent. Devenant un joueur régulièrement mis sur le banc, il justifie son départ en déclarant : « J’ai grandi au Raja et j’y ai joué pendant des années avec les adultes, mais ce n’est pas dans mon intérêt de rester, alors je pars en quête de minutes et de compétition. Le 29 mars 2000 la France s’impose pour la première fois de son histoire en Écosse. La France porte pour la première fois depuis 1986, et un match d’entraînement face au Guatemala, un maillot rouge. Merckx récupère le maillot jaune lors de la 6e étape à Valenciennes, Zilioli étant livré à lui-même. Ce Tour est un réussite : Alex Stieda devient alors le premier nord-américain à porter le maillot jaune et Davis Phinney devient le premier coureur américain à gagner une étape du Tour de France. 2 janvier 1911 : première victoire internationale de l’équipe de France (contre l’Écosse). En 2022 il signe pour la première fois à l’étranger en s’engageant avec le Pyramids FC.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot foot.