Les Allemands ouvrent le score par Hans Schäfer qui marque à la 31e minute sur une tête sur le côté gauche du gardien autrichien, grâce à un centre de Max Morlock. Cette partie se solde par un score nul sans but. Le match décisif pour le titre se tient à Wembley et les Anglais s’imposent très difficilement 1-0 alors qu’un nul aurait suffi aux Écossais pour gagner le British Championship. Les Écossais jouent en bleu marine et blanc. À égalité de points et de différence de buts avec les Néerlandais, c’est le nombre de buts marqués qui permet à ces derniers de passer aux dépens des Écossais. Il déclare après cette victoire : « Aujourd’hui, le Maroc, à l’unanimité africaine, sans le moindre débat, a l’honneur d’organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est le couronnement d’un travail formidable mené par un Grand Roi. Elle ne peut pas en revanche disputer les Jeux olympiques car c’est la Grande-Bretagne qui est membre du Comité international olympique et qui par conséquent est représentée en football comme dans les autres sports par une équipe de Grande-Bretagne. Elle est sous l’égide de la Fédération écossaise de football. L’espoir est important à la suite des excellents résultats du Breton à Lyon.
À la suite du dépôt de bilan du FC Bourges, sous l’impulsion de quelques volontaires autour d’un des directeurs de MBDA France, Marc Butet, un nouveau club est formé. Cet épisode signe la fin d’un feuilleton qui aura vu le VAFC frôler le dépôt de bilan avant d’être finalement sauvé in extremis. Bilan du Racing Club de Lens en Coupes nationales. La saison suivante, un certain espoir renaît après le retour sur le banc de touche de Robert Domergue, l’entraîneur qui avait permis au club d’atteindre le podium quatre ans plus tôt. Les 15 ans DH finissent 4e de leur championnat régional. Paul Dietschy et Arnaud Ramsay, Ligue 1 – 80 ans de football professionnel, Paris, Éditions Solar, mai 2013, 173 p. Il s’agit du tout premier match international officiel de l’histoire du football. La sélection écossaise est l’une des deux doyennes des équipes nationales avec l’équipe d’Angleterre contre laquelle elle a disputé le tout premier match international officiel de l’histoire du football en 1872. L’Écosse est l’une des trois nations formant la Grande-Bretagne, avec l’Angleterre et le pays de Galles, à avoir sa propre équipe de football.
Les deux équipes s’étaient cependant déjà rencontrées lors de matchs non officiels : le 5 mars 1870 (1-1 au, Kennington Oval à Londres), puis le 25 février 1871, le 18 novembre 1871 et le 24 février 1872. L’Écosse domine alors avec l’Angleterre le football britannique pendant les décennies suivantes. L’équipe d’Écosse dispute son premier match contre l’Angleterre le 30 novembre 1872 au stade Hamilton Crescent de Glasgow. Pour l’équipe féminine, voir Équipe d’Écosse féminine de football. L’équipe d’Écosse retrouve la Coupe du monde en 1974 après avoir remporté son groupe éliminatoire face à l’une des meilleures équipes européennes des années 1970 : la Tchécoslovaquie. L’équipe d’Écosse dispute sa première phase finale de Championnat d’Europe des Nations en 1992. Dans le groupe 2, elle est battue par les Pays-Bas 0-1 et l’Allemagne 0-2, avant de sauver l’honneur face à l’éphémère CEI (URSS), victoire 3-0. Non qualifiée pou le mondial 1994, l’Écosse est en revanche bien présente en Angleterre pour l’Euro 1996. Après un nul d’entrée contre les Pays-Bas (0-0) puis une défaite contre son ennemi de toujours, l’Angleterre 0-2, l’Écosse est toujours en course pour la qualification en quarts de finale lors de la dernière journée du groupe. L’équipe d’Écosse de football dispute finalement sa première Coupe du monde en Suisse en 1954. Au premier tour, elle est éliminée sans surprise par les deux têtes de série de sa poule : battue 1-0 par l’Autriche puis surclassée 7-0 par l’Uruguay.
Elle termine troisième de son groupe avec une victoire contre la Suède (2-1) et deux défaites contre le Brésil (0-1) et le Costa Rica (0-1) mais ne figure pas parmi les « meilleurs troisièmes » repêchés pour les huitièmes de finale. En effet, après un bon départ et une victoire 2-0 sur le Zaïre, elle concède deux matchs nuls 0-0 contre le Brésil et la Yougoslavie. 3 pour le Brésil) et est éliminée sans avoir perdu. Il est par contre le seul club centriste à avoir participé à une Coupe d’Europe. ↑ Ne comprend que les match reconnus par la FIFA. À partir de 2021, elle effectue un rapprochement avec le groupe Vivendi de Vincent Bolloré, qui se traduit par un virage éditorial à droite et se concrétise notamment par la diffusion conjointe par la station et par la chaîne d’informations CNews d’émissions telles que Punchline avec Laurence Ferrari, L’Heure des Pros avec Pascal Praud et Le Grand Rendez-vous avec Sonia Mabrouk.