Le terrain principal d’entraînement. En 2007, le centre d’entraînement subit plusieurs aménagements. ↑ « 1990-2001 : une nouvelle ère commence », 100 ans en Rouge et Noir, Hors-série Ouest-France, 2001, p. Conjuguée aux toujours excellents résultats à domicile, ce succès permet aux “Rouge et Noir” de faire un bond au classement. La saison 1995-1996 voit Lama être à deux doigts de remporter son deuxième titre national, mais son équipe ne finit que seconde à quatre points de l’AJ Auxerre, après avoir été en tête du classement avec douze points d’avance. Il atteint la quatorzième place, son meilleur classement de la saison. 28 mai : Malgré sa défaite au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (0 – 1), le Stade rennais conserve sa quatrième place, et se qualifie pour la Coupe UEFA 2005-2006. C’est la première fois de son histoire que le club breton obtient cet honneur par le biais du championnat. Pour la première fois de son histoire, le club se qualifie pour une coupe européenne (la Coupe UEFA 2005-2006 via le championnat). De son côté, Rolland Courbis, nouvel entraîneur montpelliérain, titularise une équipe offensive avec Rémy Cabella en meneur de jeu qui travaillera avec Víctor Hugo Montaño et M’Baye Niang, prêté par l’AC Milan.
Par la suite, le Stade rennais participe aux diverses compétitions organisées par la Fédération française de football et la Ligue de football professionnel. 9 avril : Première victoire du Stade Rennais à l’extérieur de la saison, à l’occasion d’un déplacement à Toulouse (2 – 0). Il aura fallu attendre le 16e déplacement pour que l’équipe rennaise en ramène une victoire. Les volontés affichées de développer la formation au Stade rennais FC permettent au fil des ans l’émergence de nombreux jeunes qui intègrent l’équipe fanion du club. Juin – Juillet : Après l’échec de Christian Gourcuff aux commandes de l’équipe première, c’est l’ancien gardien de but Philippe Bergeroo qui est nommé entraîneur. Le 16 juillet 2013, l’équipe reprend les entraînements à la Ciutat Esportiva Joan Gamper avec douze éléments de l’équipe première (Pinto, Oier, Montoya, Adriano, Bartra, Puyol, Mascherano, Dos Santos, Sergi Roberto, Cuenca, Tello et Messi) et onze membres du Barça B (Ilie Sánchez, Carles Planas, Sergi Gómez, Joan Román, Kiko Femenía, Javier Espinosa, Patric Gabarrón, Jean Marie Dongou, Dani Nieto, Jordi Quintillà et Sergi Samper). À l’issue de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille totalise 72 participations au championnat de France de première division un record au sein de l’élite et 12 participations au championnat de deuxième division.
Saison Division Pos Pts J V N D BP BC Diff. Division 94 : division périnatale. Mausolée de Sidi Bousmara : le tombeau de Sidi Bousmara ressemble à une petite maison carrée en pierre aux murs peints en blanc creusés de deux niches dans lesquelles les fidèles déposent des cierges. ↑ a et b « National/Pau FC : selon Bernard Laporte-Fray, « deux points de moyenne par match, c’est du jamais vu » », La République des Pyrénées, 1er octobre 2019, p. Toutefois, cette série est stoppée par le Milan AC. Pendant toute la saison, le club se bat contre la relégation en Ligue 2. Le départ, sous les ordres de Philippe Bergeroo, est catastrophique, si bien que ce dernier est limogé après dix rencontres de championnat, et remplacé par le Bosniaque Vahid Halilhodžić. Sans discontinuité depuis sa création dans sa présence à l’antenne radio, l’émission est animée le plus souvent par Gilbert Brisbois (sauf courte parenthèse en 2008) et fait intervenir le journaliste Daniel Riolo. Le bilan par saison du Stade rennais FC présente ses résultats en championnat et dans les différentes coupes depuis sa création le 10 mars 1901. Entre cette date et janvier 1903, le Stade rennais ne dispute que des matchs amicaux, en l’absence de compétition organisée en Bretagne.
4 décembre : À la faveur d’une victoire à Strasbourg (3 – 1), le Stade rennais sort de la zone de relégation. 1/32 de finale Stade rennais FC 1 – 0 a.p. Le nouvel entraîneur rennais redonne une solidité défensive à l’équipe, et lui fait quitter la zone de relégation, mais le club ne sauve sa peau que lors de la dernière journée. On va les laisser se battre et faire notre petit bonhomme de chemin comme on le fait habituellement. Le 10 novembre 1930, un décret du ministre des PTT autorise le Poste du Petit Parisien à transférer son émetteur aux Molières (Seine-et-Oise) dans la banlieue sud-ouest de Paris, à en augmenter la puissance et à changer de nom pour devenir « Le Poste Parisien ». Lotta Schelin lors du match aller des 8e de finale à Rossiyanka (6-1) le 4 novembre 2010 et Ada Hegerberg lors du match aller des 8e de finale à BIIK Kazygurt (0-7) le 8 novembre 2017, et du match retour des 8e de finale contre BIIK Kazygurt (9-0) le 15 novembre 2017 avec 4 buts marqués.